Article

Au final ce qui reste, c’est…

30 Oct 2023 | Derniers articles inspirants

Cet été, je suis partie un mois en Sicile.

Première fois de ma vie que je m’accorde un mois TOTALEMENT OFF sans ouvrir mon ordinateur.

(Bon ok, j’ai triché j’ai mes mails sur mon téléphone. 🤭)

Lors de ce séjour en Sicile, ce qui m’a le plus marqué, ce sont les rencontres que nous avons faites avec Pierre.

(Sachant que cette première position se fait largement concurrencer par les pastas, pizzas et les brioches con gelato 🍕🍦🥴 #bodysummer-is-out)

Et les gens qui me touchent le plus sont les gens les plus simples.

D’abord les retrouvailles avec mon amie Maria, dans la plus grande simplicité et la joie de se retrouver dans un petit village perché de la Sicile puis sur la magnifique île de Stromboli pour danser au clair de lune au rythme du vent et du volcan (que j’ai vu en éruption 🌋).

Puis Martia qui nous demande de rester plus longtemps avec Pierre dans son B&B « parce qu’elle va pleurer quand on va partir« .
Nicole la dame du petit déjeuner à qui nous avions appris la cuisson parfaite de l’oeuf à la coque et qui pourra désormais impressionner les futurs visiteurs.

Luigi à Agrigento, qui au départ me semblait distrait, voire distant mais qui, progressivement dans nos sourires et nos échanges simples, a compris que nous avions compris… que c’était sa maman handicapée que nous entendions crier toute la journée (parfois à la limite du supportable pour moi).

A notre grande surprise, lors de notre départ, il nous a offert du limoncello et de la marmelade maison à la mandarine en nous demandant plusieurs fois de rester plus longtemps « parce qu’on était super gentils ».
J’ai failli pleurer.

Et puis Francesca, la dame du petit déjeuner qui tenait absolument à me faire le meilleur cappuccino au lait d’amande le matin, qui malgré la chaleur intense et son travail, avait toujours le sourire et une petite attention.

Il y a eu ensuite Fabrizio, ce portugais DJ à l’année qui venait faire la saison ici pour trouver l’inspiration en s’occupant des plantes et des clients au petit déjeuner, toujours le sourire scotché aux lèvres et dans les starting-blocks pour nous servir le café.

Manuella, la dame qui faisait le ménage avec qui je sentais de l’affection partagée dans nos brefs échanges et nos sourires complices.
Et tant d’autres…

C’est sûr que nous avons laissé une petite trace à ces gens.
Je crois, tout simplement parce qu’ils se sont sentis « vus et considérés ».

Et c’est sûr qu’ils m’en ont laissé une aussi.

Celle de la pureté du coeur.
Celle qui laisse des traces indélébiles. 💓

Et je me suis rendue compte qu’au final, ce qui reste après notre passage, c’est la trace qu’on laisse derrière soi.

Nous entamons le dernier quart de l’année qui marque la fin d’un cycle,

un retour progressif à l’intérieur, à l’introspection, au bilan.

Le moment de regarder ce que l’on a semé en soi et autour de soi depuis le début de l’année.

Et se demander : quelle trace j’ai laissé derrière moi ?

Mai-Lan 💮

Pour recevoir tous mes articles directement dans votre boîte mail inscrivez-vous à ma newsletter ici

Les Derniers Articles Inspirants

Moi, c’est Mai-Lan

Moi, c'est Mai-Lan Moi c’est Mai-Lan (prononce « Maille-Lane »), qui signifie fleur de cerisier-orchidée.Et je vais te dire un secret : mon premier prénom, c’est Aurélie.🥋 C’est à l’âge de mes 19 ans, quand j’ai commencé le Kung-Fu de Shaolin, que j’ai...

L’importance de l’environnement

L'importance de l'environnement J'avais beau le savoir mais me retrouver en Thaïlande depuis 2 semaines a mis encore plus en évidence l'impact de mon environnement sur mon bien-être :🎎 L'environnement humain déjà : voir des gens sourire à longueur de journée,...