Mai-Lan Ripoche

Coach, danse thérapeute et conférencière

J’aide les personnes à remettre du mouvement dans leur vie et à danser avec elle pour être libres, alignées et épanouies dans tous les domaines.

Au commencement…

« Parfois, nous nous tournons vers Dieu lorsque nos fondations vacillent, pour découvrir que c’est Dieu qui les secoue. » (Auteur anonyme)

Pendant longtemps, la vie me semblait difficile et injuste.

J’ai été témoin de beaucoup de souffrance et de violence et je me sentais souvent très impuissante. Je ne savais pas comment rendre les gens autour de moi heureux.

Je m’interrogeais souvent sur le sens de la vie et j’avais ce besoin urgent d’en trouver un.

“Je ne vis pas tout ça pour rien” me répétais-je souvent.

Je n’avais pas du tout confiance en moi et bien que très sociable et souriante, je me sentais toujours en décalage avec les gens de mon âge.

Et dans mes moments de découragement, une voix me soufflait toujours : “cherche et tu trouveras”.

J’ai donc cherché des réponses seule pendant des années sans grand succès,

…jusqu’à mes 19 ans où…

La Rencontre Qui A Changé Ma Vie

« Quand l’élève est prêt, le maître apparait. »

À 19 ans, j’ai commencé deux choses : le kungfu de Shaolin et ma quête spirituelle.

J’ai souvent entendu dire « quand l’élève est prêt, le maître apparaît » et « aide-toi et le ciel t’aidera ». Pour ma part, ça s’est révélé vrai.

Un jour, mon enseignant de Kung Fu me prêta son roman initiatique favori : « Le guerrier pacifique » de Dan Millman, une véritable révélation pour moi !

Pour la première fois, j’eus des réponses aux questions que je me posais sur le sens de la vie, et surtout sur LA MANIÈRE de lui donner un sens. 

J’y ai découvert une nouvelle vision de la vie, une philosophie mais surtout une voie d’action menant à un bonheur véritable et profond : celui que j’ai toujours cherché (et donc différent du plaisir que nous recherchons dans les choses extérieures).

J’ai donc voulu moi aussi devenir une guerrière pacifique et ai donc décidé des années plus tard, d’appeler mon activité “Les Guerriers Pacifiques”.

Mon Cheminement

« Le pouvoir est patience; avec du temps et de la patience, la feuille du mûrier devient soie » Proverbe chinois

Depuis, j’ai entamé un long travail personnel en étant guidée et accompagnée pendant de nombreuses années, au moyen de thérapies, stages, formations, voyages initiatiques… jusqu’en 2017 où un « éveil de conscience » a bouleversé la vision que j’avais de moi-même et de la vie. C’était la première fois que je me reliais à la Source de vie, à l’énergie divine qui régit tout.

Une autre rencontre qui fera basculer mon destin, sera en 2020 avec la Danse de l’Être enseignée par Fabienne Courmont, qui me fera reconnecter à mon premier amour: la danse comme expression de soi et comme outil de guérison.

Mon chemin m’a donc permis de guérir et soigner de profondes blessures, prendre confiance en moi et m’épanouir dans toutes les sphères de ma vie.

Je suis devenue souveraine de ma vie.

Ma Mission

« Ma vie est mon seul enseignement. » Gandhi

Depuis 2010, je mets mes connaissances et mon expérience au service des personnes que j’accompagne.

Je suis coach certifiée en PNL et coaching professionnel.

J’ai également suivi de nombreuses formations en Communication Nonviolente, méditation de pleine conscience (enseignée dans des grands groupes comme TOTAL, Schlumberger, Johnson&Johnson, ENGIE, MinuteBuzz, Mutuelle LMP, Juvasanté…) et actuellement en formation de Danse de l’Être.

Sans compter les innombrables stages, retraites, thérapies, voyages initiatiques qui contribuent à mon enseignement d’aujourd’hui.

Je donne également des conférences sur le thème du bonheur et de la spiritualité incarnée (regardez ma conférence « Se choisir »).

Enfin, j’organise des stages et ateliers en ligne de “Danse intérieure” où je guide les personnes à se reconnecter à leur Être profond par le mouvement conscient, la méditation et le coaching.

Pin It on Pinterest